Publié : 10 novembre 2012

Coups de coeur rentrée 2012


 


Indiana Teller


Tome 1 : Lune de printemps


de S. Audouin-Mamikonian


 


Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.


Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père. Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousse-temps. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.


« J’ai adoré ce livre parce que la narration fait qu’on rentre dans la vie du personnage et que l’histoire des loups, des semis, des vampires, des fées, me plait beaucoup ».


 Nathan C.


 


LOU ! de J. Neel


Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias...


Lou nous conte la vie d’une petite fille d’aujourd’hui, croquée avec énormément de tendresse, d’intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.


"J’aime cette BD parce que j’aime bien les histoires d’ados et surtout celle-ci !" Céléna


"Cette BD est TOP ! Elle est bien écrite et très bien déssinée. J’aime bien aussi ces aventures. " Djemel


Le Jumeau diabolique (Chair de Poule) de R.L. Stine


En visite chez son oncle Léo, Monty a quelques tracas : dans sa nouvelle école, les professeurs ont l’air de le connaître, ils lui reprochent des bêtises qu’il n’a pas faites. Un jour, Monty aperçoit un garçon qui lui ressemble étrangement...


"C’était trop bien ! J’avoue qu’au début j’ai eu un peu peur même ..." Ordalie



 


 

Documents joints