Publié : 30 mars 2013

Coups de coeur de mars-avril 2013


Journal d’un dégonflé de Jeff Kinney


Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu’il supporte - histoire de ne pas être seul -, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande… Alors quand sa mère lui offre un journal, Greg le rebaptise en carnet de bord ...


J’ai bien aimé ce livre car il est original : c’est un roman BD, qui se lit assez vite en plus ! Brandon

 


Le Collège invisible, BD de Donsimoni et Ange



C’est un collège comme les autres enfin presque car le collège abrite un internat et un autre collège invisible avec des lutins, des fées, des hommes poilus, et des gnomes verts mais qui ont besoin d’ un magicien suprême …


 


Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est l’univers magique et le graphisme qui est très bien fait.


Je vous conseille de le lire !


Thibault


 


Paroles de Poilus : Lettres et carnets du front (1914-1918)


de Jean-Pierre Guéno


Ce livre raconte ce que les soldats ont vécu dans les tranchées à travers le courier envoyé à leur famille ou proches. J’ai aimé ce livre car il y avait des lettres émouvantes pour les femmes, fils et filles, avec leur envie de gagner la guerre et de rentrer chez eux indeme.


Timothée


 



Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, 13 tomes


de Lemony Snicket


Ce livre revéle beaucoup de mystère et de suspense. Chaque membre de la famille a quelque chose de particulier, de fantastique. Les personnages ne grandissent pas au fil des différents tomes qui se passent sur plusieurs années. L’auteur réussi vraiment à nous intriguer jusqu’au bout !


Curumim


 


Rat’s, BD de Ptiluc


 


A chaque tome il y a des inventions bizarres et en même temps très drôles. Les grenouilles ne meurent jamais ! C’est plein d’humour !


Valérian


 



Une robe couleur du temps, de Bianca Turetsky


Louise est une fille de 12 ans qui veut acheter des vêtements « vintages » car elle les adore, mais en les essayant elle est transporté dans d’autres époques où il lui arrive d’incroyables aventures. J’ai adoré toutes ces aventures !


Léa


 


Indiana Teller, 3 tomes


de Sophie Audouin-Mamikonian



C’est l’histoire d’un jeune garçon qui vit dans une meute de loups, où son père, loup-garou est marié avec une humaine. Il va faire ses études et rencontre un semi-loup-garou, plus puissant, qui va l’entraîner. Et il va aussi rencontrer une fille...


J’ai adoré l’histoire, le suspense, le côté fantastique, le monde des elfes...bref : tout !


Nathan


 


Pandora Hearts, de Mochizuki


 


 Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des hommes masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux.


 


Ce manga était génial. Il m’a beaucoup plu. Au début j’ai eu un peu de mal à le comprendre mais par la suite j’ai compris l’histoire originale.


Pour ceux qui aiment les mangas, je le recommande !


Mathieu


 

Negi ma ! - Le maitre magicien, de Ken Akamatsu


Pour que ses élèves soient fin prêts pour le grand concours, Maître Negi organise une excursion dans les souterrains du lycée. Ils se retrouvent dans une pièce avec des tas de livres, mais un monstre les surprend...


Pour découvrir la suite lisez-le, il est trop bien !!


Sarah