Publié : 6 avril 2012

Coups de coeur des élèves


Les fées du camping de Susie Morgenstern


 


Xavier, un jeune garçon, qui vit avec ses parents et ses deux frères, veut absolument aller camper. C’est même son rêve ! Il fait donc la vaisselle, ses devoirs sans que sa mère le lui rappelle…alors un jour ses parents finissent par céder. Son père commande les billets d’avion et le départ est dans cinq jours…


Ils préparent tous leurs affaires car dans un jour c’est le grand départ, mais quelque chose va empêcher Xavier d’aller au camping…


Pour en avoir plus il faut emprunter le livre au cdi … i-) Soraya



 


Le mystère des Monts Obscurs de Patrick Carman


 


Alexa, douze ans, n’a encore jamais vu les terres d’Elyon car elle vit dans le monde fortifié par Warvold, qui doit protéger les habitants des forces obscurs. Mais cet été-là, tout va changer ! Alexa trouve le moyen de franchir la muraille et découvre un monde merveilleux où elle peut communiquer avec les animaux grâce à une pierre magique. C’est ainsi qu’elle découvre aussi la menace qui pèse sur son monde et la mission qui l’attend !


 


« J’ai adoré ce livre qui est plein de magie, d’aventures et d’épreuves, je vous le conseille fortement (vous ne serez pas déçu !). »


 Julie L.


 


Votez pour maman de Chantal Cahour


 


Olympe et Robin sont de très bons amis au collège. Pourtant, ils ne vont plus se parler quand la mère d’Olympe et le père de Robin vont se présenter aux élections. Ils se disputent de plus en plus jusqu’au moment où des lettres anonymes les menacent…


« J’ai bien aimé ce roman pour ces images, parce que par moment il y a des rimes et surtout parce que ce livre explique très bien le monde de la politique (avec des définitions aussi à la fin). »


A.B.


 


L’histoire d’Else de Michail Krausnick


 


Else a huit ans en 1943, quand deux hommes viennent la chercher. Sa mère lui annonce qu’elle est Tsigane mais Else ne veut pas croire qu’elle a été adoptée. Elle est alors emmenée, et entassée, pendant des mois et des mois avec d’autres tsiganes et juifs dans des entrepôts. Elle y voit des choses effroyables, elle en parle mais personne ne veut la croire… C’est grâce à la ténacité de son père adoptif qu’elle finira par s’en sortir !


 


« J’ai adoré ce livre car il est très émouvant, il montre bien que la vérité doit toujours être dite, et ce qu’Hitler a fait est horrible ! »


Jade S.