Publié : 10 juin 2013

Concours Rob’OK 2013


Dix élèves de 3éme ont représenté le collège au concours Rob’OK 2013 qui se déroulait le Jeudi 30 Mai à Aulnay Sous Bois (93).



Le concours Rob’OK s’inspire du Hockey sur glace, la thématique privilégiée pour développer les robots doit donc s’apparenter à ce sport. Fort de l’historique du Hockey à Tours et après 5 mois de recherche, de mise au point, les élèves sont parvenus à finaliser deux Robots répondant au cahier des charges du concours, "Les diables noirs" et "Le Phoenix".


La compétition a mal démarrée : suite à un petit retard dû à une circulation très difficile aux abords de Paris, nous sommes arrivés 3 minutes trop tard, malgré un départ du collège à 6h45. Nous avons donc été déclarés forfait pour notre premier match du tournoi...


 


Mais nous nous sommes bien rattrapés par la suite ! Le concours Rob’OK comporte 5 épreuves, les élèves se sont particulièrement distingués sur deux d’entre elles : l’épreuve de Design pour laquelle le robot "Les diables noirs" remporte la première place ; et l’épreuve de lancé où le robot "Phenix " s’octroit la troisième place.


 


Bravo à toute l’équipe pour cette première participation, et félicitations pour vos résultats !


Quelques photos de cette belle journée :